La Corde Raide mixe la chanson à texte et les musiques du monde dans une délicate explosion de saveurs !
À l’origine, il y a la rencontre entre Jules Depinois (chanteur et guitariste lillois) et Olivine Véla (accordéoniste réunionnaise), un duo pétillant qui se crée vite sa place dans la nouvelle chanson française métissée. La Corde Raide, c’est une chanson festive et épicée, nourrie d’influences piochées aux quatre coins du monde, qui n’a pas fini de se métisser.
D’une plume réaliste et poétique, La Corde Raide met en chansons ses introspections perpétuelles, son désir enivrant de voyage et d’exotisme, son questionnement chronique sur notre drôle de monde, la place qu’on y cherche, qu’on y trouve parfois. Les événements universels qui émaillent nos parcours d’êtres humains et nous relient les uns aux autres sont contés avec une sincérité touchante, une mélancolie lumineuse et une envie contagieuse de renaître et de danser !
Deux voix généreuses qui se mêlent à l’harmonie, un accordéon chaloupé qui emprunte aux musiques du monde et tout particulièrement au séga et au maloya de l’Île de la Réunion, une guitare à l’énergie infinie, tantôt gitane, tantôt rockeuse et électrique… et le groove tropical d’un combo basse–batterie puissant aux fûts acérés, porté par Antony Guttierez et Adrien Chambon.