1 salon 2 musiciens

Sur le territoire

Echo System développe depuis plusieurs années un partenariat avec l’association bisontine Cyclop, spécialisée dans l’esthétique jazz, notamment via le concept « 1 salon, 2 musiciens ». L’objectif est d’aller à la rencontre des habitants et de lever les préjugés autour des esthétiques jazz et musiques improvisées.

Les salons ont lieu chez des hôtes, qui invitent des amis, voisins, collègues, … pour une immersion dans la pratique de l’improvisation libre (immersion surprise car les participants ne savent pas ce qu’ils vont voir). Les musiciens, en alternant musique et temps de parole, misent sur la convivialité comme levier pour la découverte et le déclenchement de nombreuses questions.

Les participants sont ensuite invités à découvrir un concert de jazz sur la scène d’Echo System.

Média(s)

INTERVENANT(S) :
Sébastien Boisseau

Installé à Nantes où il co-dirige depuis 20 ans le label Yolk Records, Sébastien Boisseau est un contrebassiste de référence en Europe.
Développant un jeu puissant et élégant, ses références sont ancrées dans le jazz quelque part entre Jean-François Jenny-Clark, Marc Johnson et Scott Lafaro. Trois grands maîtres et trois approches modernes de la fonction de bassiste équilibrant le jeu de soliste et l’élégance rythmique.

Tous ses projets actuels ont une forte dimension internationale et se produise dans de nombreux pays. Sébastien Boisseau a été artiste associé à la Halle aux Grains Scène Nationale de Blois, le 6PAR4 SMAC de LAVAL et au Petit faucheux de Tours, scène majeure dans le paysage du jazz français.

Partenaire(s)