Camille et Colin Goellaën Duvivier sont frères. L’un joue de la batterie, l’autre du clavier, tous deux chantent. Ensemble ils démontrent qu’il n’est pas besoin de guitare pour jouer du rock’n’roll. Passés par le groupe Smooth Motion, les deux musiciens jouent du heavy psych, cette musique hybride née à la fin des années 1960, quand hard rock embryonnaire et rock progressif n’avaient pas encore établis leurs codes. Quelque part entre Uriah Heep et Black Diamond Heavies, Moundrag proposent un show puissant et énergique, dans lequel l’improvisation tient une place importante.
Qui pour placer Douarnenez sur la carte mondiale du rock ? Qui pour placer le Finistère du côté de San Francisco ? Et qui pour sonner rock comme personne ? Un seul nom teinte à nos oreilles : Komodor.
C’est du psych rock plus vrai que nature et ça nous promet un futur radieux. Ils ont tous les codes des plus délicieuses sonorités vintage : des guitares brutes, des voix doublées et en retrait, un groove presque hippie.
Et puis, les cinq membres de Komodor ont le look qui va avec : pantalons pattes d’éph’, cheveux longs, vestes en cuir aux couleurs de l’automne, ils semblent tout droit revenir d’un trip psychédélique des 70’s. Ils n’ont en tout cas pas oublié d’en ramener l’énergie sauvage des groupes de l’époque pour composer leur propre musique, des titres audacieux aux riffs bien trempés, qui auraient pu faire concurrence au MC5, aux Stooges et autres The Who. Ils ont écumés ce qu’ils pouvaient au niveau local : une soixantaine de concerts chez les bistrotiers et salles de France et de Navarre, du Vauban brestois au Supersonic parisien…
Insatiables, ils ont monté un « Super Band » avec leurs frangins de Moundrag : Komodrag & The Mounodor ! « Une virée entre le rock progressif et le heavy psychédélisme des années 70 » – France TV
Komodrag and the Mounodor, projet endiablé à mi-chemin entre CSNY (Crosby, Stills, Nash & Young), Jefferson Airplane et Grand Funkest, est né en 2019 de la rencontre de 2 groupes de rock/heavy/psych, Moundrag et Komodor.
La messe est donnée, telle une incantation chamanique, les 7 membres du groupe, nous amènent faire une virée entre rock progressif et heavy psychédélisme, deux batteries, des guitares fuzz, un Orgue Hammond et évidemment, des amplis à lampes, pour un projet à l’énergie 100% débordante.
Le live des Transmusicales de Rennes en 2021 sera encensé par la presse et considéré comme un des meilleurs live du festival. Alimentés par la passion du groove et l’amour du riff saturé, les deux gangs décident de pérenniser le projet en acceptant une tournée dès avril 2022 en France et Espagne, 30 dates tel un entraînement avant la sortie de leur 1er opus en octobre 2023.