Echo System propose chaque été son festival itinérant Les Estivales de Saône. Au programme, des concerts – dans les villages et à Echo System (Scey-sur-Saône) – ainsi que des stages et des ateliers autour de la pratique musicale.
Créé en 1997, le festival est devenu au fil des années un évènement incontournable de l’été en Haute-Saône. Moment de découverte artistique et de rencontre, le festival est organisé en partenariat avec des collectivités territoriales, les villages et les habitants.
Flaur déploie une pop à la fois douce et sensible, où se mêlent nappes synthétiques, textures rêveuses et voix cristalline. Ce trio lyonnais façonne un univers intimiste qui parle d’émotions, de liens humains et de passages à vide avec justesse et délicatesse.
À l’occasion des Estivales de Saône, Flaur animera un stage avec le Local Jeunes C3 autour de la création d’une comédie musicale, qui donnera lieu à un concert partagé à Echo System. Une belle rencontre artistique entre professionnels et jeunes du territoire, suivie d’un concert de Flaur.
Le Local Jeunes et C3 Sport est un accueil collectif de mineurs géré par la FOL 70 en partenariat avec la Communauté de Communes des Combes. Il est situé à Scey-sur-Saône et ouvert toute l’année (hors Noël et août) pour les jeunes de la 6e à 17 ans.
C3 Sport propose également des mini-stages sportifs et culturels durant les vacances dès 9 ans, organise des camps l’été et des sorties variées. Un service de ramassage est disponible sur la Communauté de Communes des Combes.