Echo System propose chaque été son festival itinérant Les Estivales de Saône. Au programme, des concerts – dans les villages et à Echo System (Scey-sur-Saône) – ainsi que des stages et des ateliers autour de la pratique musicale.
Créé en 1997, le festival est devenu au fil des années un évènement incontournable de l’été en Haute-Saône. Moment de découverte artistique et de rencontre, le festival est organisé en partenariat avec des collectivités territoriales, les villages et les habitants.
Trois voix, un violoncelle, un accordéon et une batterie : Brazakuja propose un savoureux mélange de forró brésilien, de polyphonies balkaniques et de chanson à texte. Le groupe embarque le public dans un tourbillon de rythmes dansants et de récits engagés, entre poésie, fête et émotion. Né de l’élan du groupe Čao Laru, Brazakuja défend une musique à la fois ancrée et nomade, et livre sur scène une énergie communicative portée par son nouveau spectacle Penúltima Dança, qui aborde avec finesse les enjeux sociaux, écologiques et féministes de notre époque.