Avant de retrouver Ugo Del Rosso pour le dernier rendez-vous des Automnales à Echo System le vendredi 26 septembre, l’artiste jouera en format intimiste hors les murs :
📍 Mercredi 24 septembre – 20h
La Fabrique du Monde Rural – Combeaufontaine – Gratuit
📍 Jeudi 25 septembre – 19h
Médiathèque de Jussey – Gratuit
ℹ️ Renseignements et inscriptions : 03 84 77 73 78 – mediatheque@cchvs.fr
Ugo Del Rosso
Issu de la scène indé lyonnaise, ce multi-instrumentiste à la voix douce et sérieuse mêle folk lo-fi, poésie débraillée et confidences de fin de soirée. Entre argot tendre et pirouettes linguistiques, ses chansons s’échappent comme de la bouche d’un ami : sans posture, mais pleines de relief.
À la basse pour Zed Yun Pavarotti, arrangeur pour Claire Days, Ugo creuse seul un sillon bien à lui, entre micmacs électroniques et guitare nylon, pour livrer une œuvre résolument personnelle.
Son premier album Homme Jeu plante un clou de plus sur la chanson francophone, dans une forme libre, divisée en trois actes, pensée pour le vinyle comme pour la chambre. Pour les Automnales, Ugo Del Rosso part à la rencontre du territoire pour une série de concerts intimistes, gratuits ou à prix libre :
📍 24 septembre – La Fabrique du Monde Rural – Combeaufontaine
📍 25 septembre – Médiathèque de Jussey
📍 26 septembre – Echo System – Scey-sur-Saône (Apéro System)À Echo System, il jouera au cœur du public, dans le format chaleureux de l’Apéro System : un concert suivi d’un Blind Test convivial, autour d’un verre et de produits locaux.
La radio est éteinte, la salle est calme : c’est l’instant où l’on dit les choses simplement.
Ugo joue comme on partage un verre : avec justesse et sans prétention.