Les Fils du Facteur, maîtres d’une chanson française aux accents suisses, vous invitent à une soirée unique mêlant textes poétiques et interprétations vibrantes. Leur concert sera en chansigné, une forme d’interprétation artistique où les paroles et émotions des chansons sont mises en mouvement grâce à une danse expressive. Ce n’est pas de la langue des signes classique, mais une approche visuelle et corporelle qui traduit l’essence des textes et permet une immersion encore plus profonde dans leur univers.
En première partie, Marie Jay nous ouvre les portes de son monde délicat et sincère. À travers sa voix feutrée et ses textes sensibles, elle raconte les émerveillements et frustrations du quotidien, accompagnée de ses musicien·ne·s. Sur scène, leurs mélodies électropop et leurs guitares berçantes nous transportent dans une bulle douce et énergique.
Venus au monde en 2014 avec une guitare et un accordéon dans les mains, Les Fils du Facteur ont arpenté autant de rues, de bars, et de fêtes que leur paternel avant de trouver l’adresse des scènes et du studio. Et si depuis leur poésie a traversé les rivières, les lacs et maintenant les océans, c’est qu’elle affirme, questionne et ironise avec empathie sur des thèmes universels. Éclectique et sincère, leur Chanson Française mais Suisse a su trouver son public jusqu’en France, en Belgique et au Canada.
Entre french pop et chanson, Marie Jay (VD, 22 ans) nous embarque dans des
narrations auxquelles nombreu·se·x peuvent s’identifier. De sa voix feutrée et
de sa plume avisée, l’auteure, interprète et compositrice vient porter un regard
sincère sur les émerveillements et frustrations du quotidien : amoureuse de
l’écriture, elle perçoit la musique avant tout comme « un chouette moyen de
raconter des histoires aux gens ».
Sur scène, elle et ses musicien.ne.s sont comme dans sa chambre : nous voilà
invité.e.s dans une bulle mêlée de douceur et d’énergie, de notes de guitares
berçantes et de synthés electropop.