Après avoir marqué la scène métal d’un mélange unique de métal et de groove à briser le cou, tourné sans relâche en Europe, États-Unis, Asie et partagé la scène avec des groupes légendaires tels que Metallica, Machine Head et In Flames, DAGOBA est aujourd’hui une figure emblématique et reconnue de la scène française et internationale.
En 2022, Le quatuor français dévoilait son septième album : By Night, sans doute le plus ambitieux à ce jour : des voix percutantes, des guitares imprégnées de groove et de métal moderne et une production percutante montrant que DAGOBA est au sommet de son art, repoussant les limites et incorporant des éléments électroniques de manière transparente dans une formule unique de métal moderne.
DAGOBA y réussit avec aisance l’exercice d’équilibre entre les breakdowns durs, les murs sonores denses et les passages groovy. By Night est un album qui montre jusqu’où DAGOBA peut pousser les influences électroniques dans ses prochains albums – un must pour les vrais fans de metal moderne !
Ayant d’ores et déjà mis en place une scénographie nouvelle ainsi qu’un show lumière millimétré, le groupe annonce un neuvième album studio pour début 2024.
Stay tuned !!!
« We are T.T.T. and we play Thrash Metal anthems! »
C’est derrière ce slogan que se sont réunis les membres de T.T.T. (Tribute To Thrash).
Issus de groupes renommés de la scène Metal, Alex Colin-Tocquaine (Agressor) Stéphane Buriez (Loudblast/Sinsaenum) Fabien « Speedos »Cortiana (Thrashback) et Nicklaus Bergen (ADX/Thrashback) se sont retrouvés dans leur passion pour le Thrash des années 80.
Ainsi est né ce projet unique et fédérateur : un répertoire de reprises autour des groupes qui les ont fait vibrer dès leur adolescence, eux et tant d’autres depuis lors.
Mais pas n’importe quelles reprises ! Au menu : Anthrax, Destruction, Exciter, Exodus, Kreator, Megadeth, Metallica, Nuclear Assault, Razor, Slayer, Sod, Sodom, Tankard, Testament, Whiplash et beaucoup d’autres…
MÉS est un groupe de metal français originaire de Haute-Marne créé en 2013. Le terme « més » (ou mé) serait le plus ancien nom donné à la lune, racine à rapprocher du mot grec « métallon », désignant le métal*. Ce choix symbolise l’empreinte du groupe qui ne se réfère pas qu’à un seul style de metal mais puise ses sources dans toutes les branches du genre, mêlant les styles heavy, thrash et power, pour tirer le meilleur de ses compositions.
Quatre ans après son premier album Through the eyes of, MÉS apporte une pointe de modernité à son deuxième album The Scent of Death avec des éléments plus progressifs, y mêlant également des sonorités issue de la musique classique.