Alkabaya
Créé à Saint-Etienne en 2008 par le chanteur-guitariste Bastien Vidal, Alkabaya affiche plus de 400 concerts au compteur et le groupe, après 15 ans d’existence, aurait pu poursuivre sa route comme il l’a toujours fait.
Mais un événement inattendu s’est produit au pays tranquille d’Alkabaya.
“Nous étions en résidence en mars 2021 dans une ferme en Haute-Loire, raconte Bastien, on essayait de nouvelles chansons, et un soir pour la première fois, on a branché un synthétiseur, on a enregistré quelques trucs pour plaisanter et on est allé se coucher”.
Le lendemain au réveil, c’est la révélation. Leur musique, jusqu’alors acoustique, sonne fichtrement bien avec ces quelques pincées d’electro !
2022, Alkabaya s’offre une mise à jour.
“On a décidé d’explorer cette nouvelle voie. poursuit Bastien. J’aime beaucoup ce que font Grand Corps Malade, Gaël Faye, ou Stromaé, ce sont des références pour nous avec ce virage musical”.
Si l’Alkabaya nouveau est arrivé, il conserve l’essentiel de l’ADN qui fait que l’on aime le quatuor. Des compositions solides, des textes bien ficelés et cette énergie hautement communicative qui émane d’un collectif déjà bien rodé.