A toi de jouer ! Ginger accident et les collégiens

16/05/2019 - 20:00

A toi de jouer ! Ginger accident et les collégiens

Echo System

5 classes de collèges de Haute-Saône ont eu l’opportunité de découvrir les musiques actuelles, en participant à un concert-rencontre et des ateliers avec deux membres du groupe Ginger Accident. Les ateliers, centrés sur l’écriture de textes et leur mise en musique, se sont déroulés de janvier à mai 2019 et donnent lieu à un concert de restitution où les collégiens présenteront leurs chansons, accompagnés du groupe.

Collèges participants au projet "A toi de jouer !" : Louis Pasteur / Jussey, René Cassin / Noidans-lès-Vesoul, Château Rance / Scey-sur-Saône, Jacques Brel / Vesoul, Louis Pergaud / Villersexel.

Découvrir le groupe

Ginger accident tisse une musique nouvelle, racée, spatiale et profonde, aux accents rock et épicés. Ces quatre-là ont baroudé au sein de Slow Joe & The Ginger Accident pendant 7 ans. Après le départ de Joe, le poète indien, ils ont décidé de créer Ginger Accident et de conjuguer leur complicité virtuose à de nouvelles explorations musicales.
Cédric de la Chapelle : chant / guitare / bouzouki
Alexis Morel Journel : basse / saz / chant
Régis Monte : claviers / chant
Josselin Varengo : batterie / chant

Ce projet est réalisé grâce au soutien de la DRAC Bourgogne Franche-Comté, du Syndicat du collège de Scey-sur-Saône et des collèges René Cassin de Noidans-lès-Vesoul, Louis Pasteur de Jussey, Louis Pergaud de Villersexel et Jacques Brel de Vesoul.

Tarif unique
5,00 €