ACTIONS CULTURELLES

Un des objectifs fondamentaux de l'association est d'offrir l'accès à la musique au plus grand nombre.
Son expérience, ses rencontres, ses échanges, l’ont conduit à mettre en évidence l’existence d’une vraie demande des habitants de Haute-Saône en rencontres musicales de proximité et en échanges artistiques. L’objectif est de proposer des rencontres privilégiées entre des artistes et les habitants qui permettent l’épanouissement personnel et la construction collective de projets.

Dans ce cadre, Echo System a pu maintenir les actions culturelles prévues avec un public scolaire telles que :

► Le dispositif "À Toi de Jouer !" avec l'artiste bisontin Alfred Massaï dans certaines classes des collèges Pasteur de Jussey, René Cassin de Noidans les Vesoul, Château Rance de Scey-sur-Saône et Jacques Brel de Vesoul.Une restitution sans public est prévue début avril sur la scène d'Echo System. À défaut d’être ouverte au public, elle fera l'objet d'une captation vidéo !

   

► Les ateliers croisés d'écriture et de musique assistée par ordinateur avec l'écrivain Christophe Fourvel et l'artiste bisontin Miqi O. dans deux classes de CM2 des écoles de Traves et de Scey-sur-Saône, en partenariat avec la Communauté de communes des Combes.

Silence, ça tourne ! Du 15 au 19 mars, les ateliers sont filmés par la vidéaste Chloé Zurbach.

   

 

Echo System