Actions Culturelles

ACTION CULTURELLE & EDUCATION ARTISTIQUE

Un des objectifs fondamentaux de l'association est d'offrir l'accès à la musique au plus grand nombre. Son expérience, ses rencontres, ses échanges, l’ont conduit à mettre en évidence l’existence d’une vraie demande des habitants de Haute-Saône en rencontres musicales de proximité et en échanges artistiques. L’objectif est de proposer des rencontres privilégiées entre des artistes et les habitants qui permettent l’épanouissement personnel et la construction collective de projets.

Ces projets sont organisés en partenariat avec des collectivités, établissements scolaires ou d'autres structures avec, la plupart du temps, le soutien de la DRAC Bourgogne Franche-Comté.

QUELQUES EXEMPLES D'ACTIONS CULTURELLES...

LES COMBES À LA PAGE : Rencontres artistiques sur la Communauté de Communes des Combes organisées dans le cadre d’une convention de développement culturel en partenariat avec la Communauté de Communes des Combes et la DRAC Bourgogne Franche-Comté.

  • Masterclass (beatmaking / musique assistée par ordinateur, création de pédale d'effet, stage vocal, ateliers danse...) : divers stages, masterclass, ateliers sont organisés chaque année à Echo System et ouverts à tous sur inscription.
  • Ateliers croisés (écriture, musique, vidéo...), organisés en partenariat avec les écoles de Traves et de Scey-sur-Saône
  • Radio > Écoutez les podcasts librement ici !

À TOI DE JOUER ! - Projet à destination des collégiens
Ateliers d'écriture de textes / chansons & concert de restitution sur la scène d'Echo System avec les collèges Pasteur de Jussey, René Cassin de Noidans les Vesoul, Château Rance de Scey-sur-Saône et Jacques Brel de Vesoul.

MUSIQUES ACTUELLES AU LYCÉE - Projet d'éducation artistique en partenariat avec les JM France Bourgogne-Franche-Comté.
Ce projet, adapté aux lycéens et apprentis, citoyens en devenir et amateurs de musique, leur apporte un autre regard sur les artistes, sur les musiques actuelles, et leur offre une ouverture culturelle sur le monde qui les entoure. Ainsi, le dispositif s’inscrit dans un processus d’éducation artistique et de formation des spectateurs de demain. En collaboration avec Les Rectorats de l’Académie de Besançon et de Dijon , la DRAAF Bourgogne-Franche-Comté et 12 salles de concerts de la région (dont Echo System).
Avec le soutien du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et de la DRAC.

PEACE & LOBE - spectacle sur les risques auditifs à destination des collégiens et lycéens de Haute-Saône, en partenariat avec Agi-Son.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Olivier, en charge des projets d'action culturelle : olivier@echosystem70.fr