Echo System propose chaque été son festival itinérant Les Estivales de Saône. Au programme, des concerts – dans les villages et à Echo System (Scey-sur-Saône) – ainsi que des stages et des ateliers autour de la pratique musicale.
Créé en 1997, le festival est devenu au fil des années un évènement incontournable de l’été en Haute-Saône. Moment de découverte artistique et de rencontre, le festival est organisé en partenariat avec des collectivités territoriales, les villages et les habitants.
Petit Tonnerre fait souffler un vent chaud et joyeux sur les musiques du monde ! Leur secret ? Une fusion libre et généreuse entre sons acoustiques, rythmes traditionnels et influences multiples venues d’ailleurs.
Avec des compositions originales à la croisée du groove méditerranéen, des transes festives et des envolées lyriques, le groupe embarque le public dans un voyage dansant, solaire et débridé. Sur scène, ça s’envole, ça dérape, ça déferle ! Un tourbillon sonore taillé pour réveiller les oreilles, remuer les corps et réchauffer les cœurs, même quand l’orage gronde.