EN VOIE DE DISPARITION
Avec le Choeur du collège de Scey-sur-Saône
Livret : Bruno Grépinet, Pascal Dubois
Musique : Pascal Dubois
Cette année, la comédie musicale du collège se délocalise… au collège.
« On n’entendra plus la flûte de Pan,
Le vieux faune s’est tu depuis longtemps… »
Les elfes ont décidé de partir et de rentrer chez eux, on ne sait où. Peut-être dans un ailleurs inaccessible. Alors que la fête donnée par le roi Obéron bat son plein, l’absence de ces créatures si populaires est vite remarquée. Aussitôt partis à leur recherche, tous les habitants de la forêt, nymphes, satyres, lutins et fées, vont prendre conscience brutalement que ce monde ne leur appartient plus et qu’ils ne sont plus à leur place dans une réalité où ils sont confinés sous un dôme gigantesque censé les protéger.
Heureusement, d’une façon ou d’une autre, les êtres de la forêt ont toujours la possibilité de rejoindre leur monde imaginaire. Ce n’est pas encore notre cas.
LA CHORALE DU COLLÈGE DE SCEY-SUR-SAÔNE
Depuis plusieurs années, la chorale du collège Château Rance de Scey-sur-Saône présente une comédie musicale originale composée à l’intention des élèves et créée dans le cadre du mois « Voix d’enfants – Espace scénique » au théâtre Edwige Feuillère.
Le groupe compte 98 élèves de tous niveaux, de la sixième à la troisième, qui répètent 50 minutes par semaine.
Remerciements à Cécile Danjou, chorégraphe, pour ses conseils éclairés lors des séances mensuelles.
LA CHORALE D'ECHO SYSTEM 1ère partie
Actuellement composée d’une vingtaine de choristes, et dirigée par Pascal Dubois, la chorale se réunit 2 lundis par mois de 20h à 22h.
Au menu, des reprises de groupes faisant ou ayant fait partie de la programmation de la salle : Tankus the Henge, Clarika, Cats on Trees, Les Ogres de Barback, Babylon Circus, Shaka Ponk… version chorale !