Klô Pelgag, accompagnée de cinq musiciens, livre un spectacle vibrant avec Abracadabra, mêlant poésie, intensité et chanson-pop audacieuse. Sa musique transperce les émotions et révèle la magie des instants partagés.
En première partie, Lüssi propose des chansons intimes portées par le violoncelle, rappelant l’univers délicat de November Ultra. Inspirée par la lumière au cœur de l’obscurité, elle tisse une atmosphère douce et captivante.
Une soirée de rêverie !
Abracadabra comme une quête d’absolu, comme un désir de croire encore à quelque chose. Pour tous les nœuds qu’on doit faire disparaître pour apparaître tel qu’on est véritablement, sans peur et sans gêne. Accompagnée de 5 musiciens, Klô Pelgag nous invite à la rejoindre dans cette constante chasse au fun. Dans cette urgence de créer une musique qui transperce aussi férocement que nos émotions. Après tout, peut-être que la solution se cache dans le tréfonds d’un spectacle, dans cette impression rarissime de partager quelque chose qui nous amène à reconnaître la magie naturelle des choses, Abracadabra.
Klô Pelgag est une artiste bien établie au Québec et au Canada, cumulant 20 Félix aux Galas de l’ADISQ en carrière, un prix JUNO, une nomination sur la courte liste et une sur la longue liste du Prix de musique Polaris, des concerts à guichet fermé au MTelus et des collaborations et apparitions aux concerts de CRi, Patrick Watson et Pomme
Dans le monde de Lüssi, la lumière se faufile à travers la nuit, flotte dans les âmes grises. Conteuse d’histoires, Lüssi ose l’intime et la sobriété : des chansons écrites à cœur ouvert, sublimées par le son boisé et envoûtant du violoncelle.
Sa musique nous rappelle alors l’audace de Klô Pelgag, ou encore le monde coton de November Ultra. Son nom s’inspire de la Ste-Lucie, fête célébrée dans les pays nordiques, qui marque le début du solstice d’hiver, le début des longues nuits.