Créé en 2007, Le Pied de la Pompe, Le Pied, LPdLP, appelez-les comme vous voulez, c’est bien dans une énergie rock folk festive et singulière, aux textes conscients et ciselés que le combo s’inscrit.
En son nom propre, ou au sein du Collectif 13 (membres de Tryo, La Rue Ketanou, Massilia Sound System, Le Pied de la Pompe etc), le groupe se joue des codes, dynamite les préjugés et continue donc d’avancer au rythme d’un rock folk unique, au son plus frontal que jamais avec un seul mot d’ordre: Jouer et partager sa vision d’un monde dans lequel le pire peut côtoyer le meilleur.
BRUNE, auteure-compositrice-interprète, n’est pas une nouvelle venue dans le paysage sonore français. Voilà 13 ans que cette lyonnaise d’origine mène son parcours musical dans la jungle parisienne qui nourrit ses inspirations. Après avoir sorti 2 albums, elle revient avec un nouvel EP intitulé Vendetta, un disque plus direct et franc, à l’énergie rock.
On pourrait penser à la fougue de Niagara, leurs albums rock, certains pensent à Britney Spears… passée dans une pédale de fuzz! Ou encore The kills, Garbage, PJ Harvey, aux riffs de guitares de Marilyn Manson… vous voyez ? Mais toujours dans la langue de Verlaine! C’est une musique dense, intense. Brune libère son énergie telle une lionne. Elle n’a jamais suivi les modes et nous livre ici un disque encore une fois très personnel et sincère.