Offre service civique

20.03.2023

APPEL À CANDIDATURES

À partir de septembre 2023, Echo System recherche un(e) volontaire en Service Civique pour une durée de 10 mois (28h/semaine). L’occasion de découvrir l’activité de l’association autrement !

Echo System est un projet artistique et culturel de territoire porté par l’association Au Coin de l’Oreille, basé sur la promotion des musiques actuelles sur le département de la Haute-Saône.
Ce projet s’inscrit dans une volonté d’ancrage sur un territoire rural, riche de partenariats, avec une volonté d’ouverture, d’épanouissement, de solidarité.

Echo System, SMAC de Haute Saône, propose une programmation éclectique avec une soixantaine de concerts par an, dans sa salle de concert à Scey-sur-Saône et sur le département, favorise la création et les rencontres artistiques et travaille dans des projets d’éducation artistique à destination des habitants du territoire.

Le service civique
Echo System souhaite accueillir un volontaire en service civique pour des missions liées à la mise en place d’actions artistiques et culturelles en milieu rural. Elle propose une mission à une personne motivée par le secteur du spectacle vivant qui, en lien étroit avec l’équipe de l’association, aura pour mission d’aider à l’organisation de l’accueil des publics et des artistes. Le volontaire participera entièrement à la vie de l’association, à ses différentes activités et à ses temps forts.

Le Service Civique est ouvert à tous les jeunes entre 16 et 25 ans et élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.

Les missions :
– Soutenir la mise en place d’événements culturels, à la salle Echo System et sur le territoire de la Haute-Saône
– Promouvoir des événements à destination d’un large public, souvent éloigné de l’offre culturelle (milieu rural), en participant à la médiation autour des actions
– Contribuer à l’implication des bénévoles dans le projet culturel de l’association, notamment en participant à la vie de l’association
– Aider à la diffusion des supports de communication

Les qualités appréciées pour ces missions sont l’esprit d’équipe, l’organisation, l’esprit communicatif.

À partir de septembre 2023, 10 mois, 28h/semaine (à définir)
À Scey-sur-Saône (70360)
Culture et loisirs

Envie de tenter l’aventure ?
Envoyez-nous votre candidature !

Contact :
Mathilde DAROSEY, Directrice : mathilde@echosystem70.fr – 03 84 75 80 29